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Nous vivons aujourd’hui dans l’ère de l’information, dans un monde très connecté. C’est pour cette raison que les entreprises et les différentes organisations créent un site pour leur permettre d’être connues. Vous en faites certainement partie si vous voulez savoir comment faire du référencement internet.

Bien choisir les mots clés

Auparavant, Google tolérait la répétition de mots clés plusieurs fois dans un article, aujourd’hui cela ne marche plus. En effet, désormais le moteur de recherche a remis en question ses exigences. Son algorithme est devenu encore plus complexe et donc, les robots du moteur de recherche prennent en compte les champs sémantiques selon le thème traité. Voir ici plus de détail sur ce point.

L’optimisation on-page

Il s’agit des travaux que vous devrez apporter à votre site pour que celui-ci bénéficie d’une bonne visibilité. On entend par optimisation on-page tous les renseignements à propos des balises. À savoir les balises de titre, de description et de méta description. Vous pouvez aussi recourir à la création de liens internes pour augmenter encore plus les chances.

L’optimisation off-page

On entend par optimisation off-page les différentes qualités de vos contenus et des liens externes ou backlinks. Il faut cependant faire très attention, car l’abus de ce système de liens peut transformer votre site et votre activité en spam. Pour augmenter vos backlinks, vous avez deux options : le linkbaiting et le link ninja.

Les réseaux sociaux et les outils de suivi

Avec la popularité des réseaux sociaux, vous pouvez aussi les exploiter pour créer des liens et renforcer le positionnement de votre site. Naturellement, ils peuvent donc être de puissants leviers pour le référencement naturel. Enfin, afin de pouvoir améliorer votre page selon les besoins des moteurs de recherche, vous pouvez utiliser les outils de suivi pour suivre l’évolution de vos mots clés.