Les tuyaux d’admission que nous avons dans notre gamme sont tous équipés d’un clapet de pied. Le clapet de pied sert de clapet anti-retour et garantit que l’eau du tuyau ne peut pas retourner à la source. Avant de raccorder le tuyau d’aspiration, effectuez d’abord les étapes suivantes :Equiper le raccord à vis du tuyau d’aspiration avec du ruban téflon
Remplissez le tuyau d’aspiration avec de l’eau (l’eau reste dans le tuyau grâce au clapet de pied situé au bas du tuyau d’aspiration)
Raccordez le tuyau d’aspiration au pré-filtre (si vous n’avez pas de pré-filtre, raccordez le tuyau d’aspiration à la pompe à eau)
Accrochez l’extrémité du tuyau d’aspiration (panier d’aspiration) dans la source, de préférence à au moins 20 cm au-dessus du sol ».
Remplissage du corps de la pompe
Les instructions de la pompe à eau commandée décrivent comment remplir le boîtier de la pompe avec de l’eau. Cela doit être fait en premier lieu pour qu’il y ait le moins d’air possible dans le circuit. Après tout, une pompe à eau a du mal à pomper de l’air, après tout c’est une pompe à eau.Retirez le bouchon de remplissage de la pompe (en haut du boîtier de la pompe)
Remplissez le boîtier de la pompe avec un arrosoir / dispositif de mesure jusqu’à ce que le boîtier de la pompe déborde
Remettre le bouchon de remplissage
Préparer le raccord de pression pour le fonctionnement
Sur le dessus de la pompe, il y a un raccord de pression de la pompe à eau. Par le biais du raccord de pression, l’eau aspirée est pompée sous haute pression. Aucun tuyau et/ou accessoire n’est inclus dans nos forfaits pour cette connexion. Vous pouvez bien sûr commander ces tuyaux et/ou accessoires chez nous, voir la catégorie accessoires. Tous les accessoires que vous avez commandés, tels qu’une protection contre la marche à sec ou un système de contrôle, peuvent bien entendu être directement connectés à cette étape.Nous vous recommandons de travailler avec des tuyaux / lignes ayant un diamètre intérieur minimum de 19 mm (3/4″), maximum 25 mm (1″) / 32 mm (1,25″). Nous le recommandons pour maintenir la résistance de la ligne aussi faible que possible. C’est la meilleure façon pour la pompe de se débarrasser de son eau et de sa pression et vous aurez un meilleur rendement en eau / pression à l’extrémité du tuyau / de la ligne.Pour le raccord de pression également, nous vous recommandons d’équiper tous les raccords à vis avec du ruban téflon pour assurer une étanchéité maximale.